sarah_kay

Vendredi soir, nous sommes allés au cinéma, voir "La môme", le film d'Olivier Dahan, avec Marion Cotillard dans le rôle d'Edith Piaf.

lamome

1941126330

3748486084

mome220

mome3

mome1

Le film est excessif tout comme l'était Edith Piaf, d'où son immense talent. C'est une reconstitution quasi-historique qui devrait valoir un "César" aux maquilleurs, prothésistes perruquiers......entre autres !!!!!
Une évocation de la vie de la chanteuse, un film bouleversant, rempli d'émotion, et une fin qui laisse stoïc sur son siége !!!!!!!!

J'ai lu les critiques de personnes ayant vu le film, et j'ai été surprise de voir que beaucoup ne l'ont pas aimé et ont été déçus.
Sans parler de la prestation de Marion Cotillard, qui laisse sans voix, j'ai beaucoup aimé, beaucoup appris aussi sur cette grande dame.
Quand on voit d'où elle vient, et la vie qu'elle a eu, on comprend beaucoup mieux certains de ses comportements, et pourquoi elle est morte à 47 ans.

Pour moi c'est un film à voir, sans oublier son mouchoir pour les plus sensibles !!!!!!!!  et je peux vous dire que j'ai vu en sortant, beaucoup s'essuyer les yeux, et parmi eux des hommes !!!!!!!