Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Léonie
Archives
L'atelier de Léonie
Newsletter
21 février 2007

Une petite flambée

oisofd

Quand le froid est revenu, nous avons allumé notre cheminée, et fait cuir des marrons à l'intérieur. Muuummmm vous sentez, la bonne odeur??

Noel_jour_de_l_an_2006_013

Noel_jour_de_l_an_2006_014

Automatiquement, cela me renvoie à mon enfance, quand nous étions chez mes grand-parents, et que mon grand-père préparait son petit bois pour allumer sa cheminée. C'était la fête !!!!!!!!!!!!
Et aprés, il nous faisait cuir ses marrons, que nous mangions avec grand bonheur, et les grands buvaient même du vin nouveau avec .......................

Pour moi, l'odeur des marrons chauds, c'est un peu comme la madeleine de Proust....................elle me renvoie à mes 8 ans !!!!!!

Et vous, avez-vous une odeur, un goût, quelque chose qui automatiquement vous rappelle votre enfance, ou un moment particulier??????

cand1

Publicité
Commentaires
S
Et bien moi aussi , j'adore les marrons grillés, mais le meilleur dessert chez mes grands parents paternels c'était le riz au lait que ma gd mère mettait sur le coin du feu à bois avant ke je parte à l'école et qd je revenais le soir, ça mijotait encore, je ne vous dit pas la crème et le goût du riz!hummmmmmm.Et chez mes gds parents maternels espagnoles, le goûter typique : un chocolat chaud épais avec des churros!hummmm. A bientôt. et bravo pour tes passions.
M
Hummmmmmmmmmmmm!!!!Miam miam
V
j'adore allumer mon poêle à bois (ma maison est équipée en chauffage , bien sûr, )mais nous ne nous chauffons qu'avec le poêle et le soleil ! , l'odeur du feu, le bois qui crépite il y a les odeurs mais aussi les bruits !!! *<br /> Les marrons, j'ai découvert ça, grande! moi, ce qui me rappelle mon enfance, c'est une tartine beurrée sur laquelle on étale de la cassonnade (mais pas n'importe laquelle la graeffe, c'est de la cassonnade belge (je suis originaire du nord !!!) , une sorte de vergeoise;;; c'est trop bon !!!
K
J'adore le marron sous toutes ces formes ! <br /> Mon souvenir d'enfance en rapport au odeurs ou goûts c'est à l'école maternelle que je l'ai vecu. Les maitresse nous faisaient asseoir autour de la cour et elles nous servaient en été un verre d'eau avec du sirop de citron (jaune bien pétant) et l'hiver du lait chaud, ces gouts et moments sont encrés dans ma mémoire.Bisou ma coupine ;-)
L
hummmm je sent l'odeur jusqu'ici
L'atelier de Léonie
  • Venez partager ma passion pour le point de croix, le patch, la broderie, mais aussi la déco, la lecture, le cinéma..... Bonne visite et si vous me laissez un commentaire, j'en serai ravie. A bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité