Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Léonie
Archives
L'atelier de Léonie
Newsletter
19 février 2007

Douceur

5612752

J'ai découvert ce poëme, qui m'a amusé et j'avais envie de le partager avec vous !!!!!!!

Ma grand-mère

Ma grand-mère un soir à sa fête,
De vin pur ayant bu deux doigts,
Nous disait en branlant la tête:
Que d'amoureux j'eus autrefois !

Combien je regrette
Mon bras si dodu,
Ma jambe bien faite
Et le temps perdu !

Maman, vous aviez le coeur tendre ?
-Oui, si tendre, qu'à dix-sept ans,
Lindor ne se fit pas attendre,
Et qu'il ,n'attendit pas longtemps.

Maman, Lindor savait donc plaire?
-Oui, seul il me plut quatre mois;
Mais bientôt j'estimai Valère,
Et fis deux heureux à la fois.

Quoi! maman, deux amants ensemble!
-Oui, mais chacun d'eux me trompa.
Plus fine alors qu'il ne vous semble
J'épousai votre grand-papa

Maman, lui fûtes-vous fidéle?
-Oh! sur cela je me tais bien.
A moins qu'à lui Dieu ne m'appelle,
Mon confesseur n'en saura rien.

Comme vous, maman, faut-il faire?
-Eh! mes petits-enfants, pourquoi,
Quand j'ai fait comme ma grand-mère,
Ne feriez-vous pas comme moi?

                                                   Pierre-Jean de Béranger

5735865

Publicité
Commentaires
C
j'adore! Les grands-mères cachent souvent des secrets qui nous étonneraient...comme quand nous serons grands-mères.
M
Il y a toujours un "avant" avant d'être Mamam et Grand-Maman!
P
Ah la la ya plus de mamies respectables alors!!<br /> Il m'a fait bien sourire ton poème merci!!!
D
j'adore, cette grand mère qui sait se souvenir du temps de sa coquine jeunesse !
A
Comme quoi déjà à cette époque ils n'étaient pas si sages!!! Bisous
L'atelier de Léonie
  • Venez partager ma passion pour le point de croix, le patch, la broderie, mais aussi la déco, la lecture, le cinéma..... Bonne visite et si vous me laissez un commentaire, j'en serai ravie. A bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité